Saint-Denis Pleyel
Correspondances
Ligne 15, Ligne 16, Ligne 17
Au cœur d'un projet urbain majeur, la gare Saint-Denis Pleyel est un pôle unique de correspondance entre quatre lignes du Grand Paris Express et une ligne du RER.
Jump to navigation Contenu Rechercher Pied de page
Ligne 15, Ligne 16, Ligne 17
Au cœur d'un projet urbain majeur, la gare Saint-Denis Pleyel est un pôle unique de correspondance entre quatre lignes du Grand Paris Express et une ligne du RER.
Terminus du premier prolongement de la ligne 14 au nord en 2020, la station Mairie de Saint-Ouen participe à l'animation du nord-est du quartier des Docks et du centre-ville de Saint-Ouen.
Véritable levier de développement économique, la station Clichy–Saint-Ouen dessert le nouveau quartier d’affaires de Saint-Ouen, le sud du quartier des Docks ainsi que le nord-est de Clichy-la-Garenne.
Première étape du métro automatique du Nouveau Grand Paris, le prolongement de la ligne 14 de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen a pour objectif prioritaire de désaturer la ligne 13.
Premier arrêt du prolongement de la ligne 14 au nord, la station Pont Cardinet dessert le sud du quartier Clichy-Batignolles ainsi que le quartier Saussure, de l’autre côté des voies ferrées.
Connectée avec 8 lignes de métro, RER et Transilien, la station Saint-Lazare fait l'objet de travaux d'adaptation préalables à la mise en service des prolongements de la ligne 14 au nord et au sud.
Terminus historique de la 14 en 1998 lors de son inauguration, la station Madeleine fait l'objet de travaux d'adaptation préalables à la mise en service des prolongements au nord et au sud de la ligne avec le déploiement de nouveaux matériels roulant.
Implantée au cœur du 1er arrondissement de Paris, la station Pyramides fait l'objet de travaux d'adaptation préalables à la mise en service des prolongements de la ligne 14 au nord et au sud.
Connectée à 7 lignes de métro et RER, la 14 fait peau neuve à Châtelet en vu de ses prolongements au nord et au sud avec la construction d'espaces refuge assurant la sécurité des Personnes à Mobilité Réduite en cas de sinistre.
Reconnaissables à ses jardins exotiques, les quais M14 de la station Gare de Lyon s'adaptent à l'approche de la mise en service des prolongements de la ligne au nord et au sud avec la construction d'espaces refuge assurant la sécurité des Personnes à Mobilité Réduite en cas de sinistre.
Desservant le parc du même nom, la station Bercy fait l'objet d'un réaménagement de son accès principal et d'un nouvel accès secondaire rue de Bercy en vu des prolongements de la ligne 14 au nord et au sud.
Dernier arrêt de la 14 "rive droite", la station Cour Saint-Émilion dessert le quartier du même nom et se dote d'un nouvel escalier pour son accès principal ainsi que d'un nouvel accès rue François Truffaut.
Premier terminus de la ligne 14 en 1998, la station Bibliothèque François Mitterrand fait l'objet de travaux d'adaptation préalables à la mise en service des prolongements de la ligne au nord et au sud.
Située en plein cœur du 13ème arrondissement de Paris, la station Olympiades se dote d'accès complémentaires pour fluidifier le traffic et aménage sa station aux Personnes à Mobilité Réduite.
Seule station parisienne du Grand Paris Express, la station Maison Blanche dessert un secteur urbain dense de Paris. Elle offre un accès commun aux lignes 7 et 14 du métro.
Située à l’ouest de l’Hôpital Bicêtre, la station Hôpital Bicêtre M14 s'insère dans un secteur en pleine transformation du Kremlin-Bicêtre et de Gentilly, avec la création d’un nouvel écoquartier et de la ZAC du Coteau à Arcueil.
Ligne 15
La station Villejuif Gustave Roussy assure l’interconnexion de deux nouvelles lignes du réseau francilien : la 15 Sud et la 14 Sud.
La station Chevilly Trois-Communes est située sur le territoire de la commune de L'Haÿ-les-Roses. La construction du nouveau bâtiment s’accompagne d’un renouvellement urbain des quartiers environnants.
La station M.I.N. Porte de Thiais assure la desserte en métro du plus grand marché de France et de la future Cité de la gastronomie.
La station Pont de Rungis constitue un levier pour accompagner le réaménagement et l’évolution de la zone industrielle. Elle est en correspondance avec le RER C, Orlybus et plusieurs lignes de bus du secteur.
Ligne 18
La station Aéroport d’Orly améliore significativement la desserte du deuxième aéroport de France, en transports en commun. Elle est implantée au niveau de l’actuelle extension du parking P0, à proximité immédiate du bâtiment de jonction qui reliera les terminaux sud et ouest.
La maintenance d’une partie des trains de la ligne 14 sera réalisée sur le site de Morangis, en complément du SMR de Saint-Ouen. Ces équipements permettent l’entretien, le stockage et le nettoyage des rames qui circulent sur la ligne 14. La maîtrise d'ouvrage de ce site est assurée par la RATP.
Découvrez votre temps de parcours avec les futures lignes de métro du Grand Paris Express