- Publié le 01 juillet 2020
- updated 07 octobre 2022
2 VOIES DE CIRCULATION, 1 POSITION DE REMISAGE
Les espaces souterrains de l’arrière-gare d'Olympiades sont raccordés au nouveau tunnel réalisé depuis la station Maison Blanche et réaménagés pour la circulation des trains en service voyageurs. Les deux voies principales de la ligne 14 sont prolongées et reliées aux nouvelles. Une troisième voie est aménagée en parallèle pour le remisage d’un train.
arriere-gare-olympiades.jpg
RENFORCEMENT DU PUITS D'AÉRATION
L’ouvrage de service implanté en retrait du 115 rue de Tolbiac assurant la ventilation de l'arrière-gare d'Olympiades est adapté pour la mise en exploitation du tronçon. Ses installations sont redimensionnées et modernisées pour augmenter, en cas de besoin, la capacité de renouvellement de l’air et de désenfumage de la galerie.
INSTALLATION DES ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ
L'éclairage, l'évacuation, la signalisation, la sonorisation, la vidéo… tous les équipements nécessaires au fonctionnement du métro et à la sécurité et au confort des voyageurs sont déployés dans les espaces transformés.
Un accès pompiers et des locaux techniques en lien avec la nouvelle interstation seront implantés 97 avenue d’Italie.
rames-stationnees.jpg
Guide du chantier de l'interstation Maison Blanche — Olympiades.pdf
Guide du chantier de l'interstation Maison Blanche — Olympiades > pdf | 3.34 Mo Télécharger