• Publié le 16 avril 2018
  • Mise à jour le 21 juin 2018

La Société du Grand Paris

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
Principal acteur de la réalisation du nouveau réseau de métro du Grand Paris Express, la Société du Grand Paris intervient dans le financement et l’accompagnement des travaux du prolongement de la ligne 14 au sud.

Le financeur du projet

Elle finance intégralement le prolongement de la ligne 14 au sud et assure celui du prolongement au nord à hauteur de 55 % dans le cadre de sa contribution au plan de modernisation des réseaux existants. La construction de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy commune aux lignes 14 Sud et 15 Sud est également réalisée sous maîtrise d’ouvrage de la Société du Grand Paris dans le cadre de la construction de la ligne 15 Sud.

La Société du Grand Paris est responsable des relations territoriales, des acquisitions foncières et des projets de valorisation du prolongement de la ligne 14 à Aéroport d’Orly. Elle établit le dialogue avec les acteurs territoriaux, en collaboration étroite avec la RATP.

 

31102017-_mg_6211.jpg

Chantier de la gare Arcueil-Cachan de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

Chantier de la gare Arcueil-Cachan de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

 

La Société du Grand Paris en bref

La Société du Grand Paris est chargée de la conception et de la réalisation du Grand Paris Express (GPE), ses 200 km de nouvelles lignes de métro automatique autour de la capitale, ainsi que les 68 gares de ce réseau.


Pour en savoir plus : societedugrandparis.fr

 

sgp-rollando-12864.jpg

Chantier de la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart

Chantier de la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart.