• Publié le 06 juin 2019
  • Mise à jour le 06 juin 2019
Évènement Jeunes publics Gare Pont de Rungis

La marraine du 1er tunnelier de la ligne 14 Sud rencontre les jeunes Orlysiens

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
Rencontre exceptionnelle pour des jeunes du conseil municipal des enfants (CME) d’Orly qui ont eu le plaisir de passer la matinée du mercredi 5 juin avec Claire Mérouze, pilote de chasse et marraine du premier tunnelier de la ligne 14 Sud.

 

La belle histoire a débuté en avril dernier lorsque 48 jeunes de 6 à 14 ans des CME d’Orly et Thiais étaient consultés par la RATP pour choisir le nom d’un des trois tunneliers du prolongement de la ligne 14 à Aéroport d’Orly. Parmi les 5 femmes au parcours exemplaire proposées au vote des enfants, Claire Mérouze, douzième femme pilote de chasse et première aux commandes d’un Rafale à 25 ans, a largement emporté les suffrages des jeunes Val-de-Marnais. 

 

Deux mois après le baptême du tunnelier qui creusera 4,5 km de tunnel de Thiais à L’Haÿ-les-Roses, les enfants ont rencontré le Commandant de l’armée de l’air, Claire Mérouze, sur le chantier de la future gare Pont de Rungis, point de départ du tunnelier prénommé « Claire ». Au programme de cette matinée, les enfants ont pu échanger en toute simplicité avec la marraine qu’ils avaient plébiscitée. Se prêtant au jeu des questions/réponses sur son parcours, son engagement et sa passion pour l’aéronautique, Claire Mérouze a chaleureusement remercié les jeunes Orlysiens de leur choix et assisté avec eux à une présentation pédagogique du projet du prolongement de la ligne 14 et de son tunnelier. Ravis par cette rencontre, les jeunes participants ont eu le plaisir de repartir avec une carte dédicacée par la marraine elle-même.