Dernière ligne droite pour le prolongement de la ligne 14 !

Les 8 nouvelles gares et le site de maintenance et remisage des trains tout frais livré au coeur de l'actualité !
  • Publié le 04 avril 2024
  • updated 04 avril 2024
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Jean Castex, PDG de la RATP, et Valérie Pécresse, présidente d'IDFM, lors de la visite du SMR de Morangis, mercredi 27 mars 2024.

Jean Castex, PDG de la RATP, et Valérie Pécresse, présidente d'IDFM, lors de la visite du SMR de Morangis, mercredi 27 mars 2024.

Lundi 25 mars 2024 s’est tenue à l’Hôtel du Département du Val de Marne, à Créteil, la dernière conférence de la ligne 14. Organisée par la Société des Grands Projets, elle réunissait les représentants des territoires, de Paris 13e à l’Essonne, d'Ile-de-France Mobilités (IDFM), et les maitres d’ouvrage Aéroports de Paris (ADP) et RATP, pour le dernier point d’avancement du projet avant sa mise en service prévue d’ici fin juin.


La prouesse technique de ce double prolongement, vers Orly au sud, et Saint-Denis - Pleyel au nord, tenu dans le calendrier imparti, a été notamment soulignée par le Président du Conseil départemental du Val-de-Marne et par la sous-préfète de l’Haÿ-les-Roses.


Un parcours sans faute, comme l'ont rappelé également mercredi 27 mars le PDG de la RATP, Jean Castex, et la présidente d'IDFM, Valérie Pécresse, lors de leur visite du nouveau site de maintenance et de remisage des rames, situé à Morangis, au Sud de la ligne.
 

Prochaine étape majeure, la marche à blanc des trains, qui doit débuter le 13 mai. Une étape indispensable car elle permet de tester le fonctionnement de la ligne en condition réelle, en faisant circuler les métros sur l'ensemble des trajets, mais sans passagers.
 

A découvrir prochainement en ligne !
 

Vue intérieure du site de maintenance et remisage des trains de Morangis, le 27 mars 2024.