• Publié le 10 mai 2022
  • Mise à jour le 12 mai 2022
Aménagement du territoire Environnement Jeunes publics Gare Villejuif Institut Gustave-Roussy Gare Chevilly Trois-Communes Gare Aéroport d'Orly

De nouvelles maquettes viennent compléter la collection des oeuvres scolaires

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
Hautes en couleur et créatives, les productions des enfants méritent d’être mises à l’honneur !

La maquette de l'Haÿ-les-Roses

Maquette réalisée par les élèves de l'école Jean Moulin

Après les écoles Paul Bert à Chevilly-Larue et Benoît Malon au Kremlin-Bicêtre, c’est au tour des élèves des écoles Jean Moulin à Orly, Marcel Cachin à Villejuif et Lallier A à l’Haÿ-les-Roses de présenter leur maquette réalisée avec une architecte du CAUE 94 !

 

A Villejuif, ville positionnée entre les vallées de la Seine et de la Bièvre, sur le plateau de Longboyau, les enfants ont intégré leur future gare entre les trois groupes hospitaliers, le Parc des Hautes Bruyères, des ensembles d’habitats collectifs et des zones pavillonnaires. 

 

 

A l’Haÿ-les-Roses, ville située pour moitié sur la vallée de la Bièvre et pour moitié sur le plateau du Longboyeau, la gare imaginée par les enfants côtoie la Roseraie créée en 1894 et l’Eglise Saint-Léonard datant du XVIe siècle au centre ville.

 

Enfin, à Orly, bordée par la Seine, la gare se fait une place entre modernité, avec l’aéroport d’Orly, et patrimoine, avec l’Eglise Saint-Germain et ses châteaux (Parc Méliès du XIXe et du Parc sous Louis XVI).

La maquette des élèves de l'Haÿ-les-Roses

Les élèves de l'école Lallier A à l'Haÿ-les-Roses

La maquettes des élèves de Villejuif

Les élèves de l'école Marcel Cachin à Villejuif

La maquettes des élèves d'Orly

Les élèves de l'école Jean Moulin à Orly