La sous-préfète visite le chantier de la future gare L'Haÿ-les-Roses

Une visite très officielle, du parvis jusqu'aux quais... et même dans les locaux techniques !
  • Publié le 29 janvier 2024
  • updated 02 février 2024
  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami

La sous-préfète Corinne Simon en visite du chantier de la future gare L'Haÿ-les-Roses M14, le 25 janvier 2024

La sous-préfète Corinne Simon en visite du chantier de la future gare L'Haÿ-les-Roses M14, le 25 janvier 2024


Jeudi 25 janvier après-midi, le chantier de la future gare L’Haÿ-les-Roses a eu l’honneur de recevoir la visite de la sous-préfète Corinne Simon, en poste depuis juillet dernier. Le rendez-vous réunissait l’Etat, la Ville, Ile-de-France Mobilités, la Société des Grands Projets (nouveau nom de la Société du Grand paris) et la RATP.

Au-delà de la visite du chantier, qui lui a permis d’en constater l’avancement dans les temps, la sous-préfète de L’Haÿ-les-Roses a porté un intérêt marqué aux différents quartiers de gares du réseau du Grand Paris Express qui desserviront sous peu le territoire : la ligne 15, à terme, mais surtout, la ligne 14 en service dès juin 2024. Une nouvelle desserte d’autant plus porteuse d’enjeux qu'aux alentours de la future gare L’Haÿ-les-Roses vivent 5000 habitants (dans un rayon de 1km autour de la gare) et que le quartier de gare s’étend sur les communes mitoyennes de Villejuif et Chevilly-Larue.


Grâce à la ligne 14, l’aéroport d’Orly sera directement joignable pour tous en 8 minutes, et Saint-Lazare en 23 minutes. 

#Franklin Azzi Architecture
@grand_paris_express @IDFM @SGP