• Publié le 08 juin 2022
  • Mise à jour le 17 juin 2022
Équipe chantier Infrastructures Travaux Gare L'Haÿ-les-Roses

Les travaux de la gare Chevilly Trois-Communes avancent à grands pas !

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
Découvrez les toutes dernières photos de l'avancée des travaux de la future gare Chevilly Trois-Communes !

Bâtiment voyageurs de C3C

Construction du bâtiment voyageurs de la future gare de Chevilly Trois-Communes

Les travaux de génie civil sont désormais terminés, et les échafaudages ont été retirés, laissant apparaitre les volumes de la gare et les futurs espaces dédiés aux voyageurs.

 

Le niveau mezzanine, suspendu par la poutre Warren, est clairement visible, ainsi que les rampes des futurs escaliers mécaniques, qui permettront aux voyageurs de circuler entre le bâtiment d’accueil de la gare, en surface, et les quais souterrains. 


Les travaux d'aménagement, démarrés début 2022 et réalisés par l'entreprise #Razel-Bec, avancent également à grands pas. 

Dans les niveaux souterrains, les maçonneries et les travaux de second œuvre ont permis la livraison des premiers locaux techniques nécessaires à la circulation des trains lors des essais dits dynamiques prévus en 2023.

 


 Les travaux en surface continuent en parallèle, avec la réalisation des premiers voiles de grande hauteur du bâtiment gare qui accueillera les voyageurs au niveau de la voirie, ainsi que le futur centre d'exploitation et de maintenance de la ligne 14 à l’étage.
 
Au niveau quai, les nez de quai, structure permettant l'implantation des appuis des portes palières, sont terminés et le tirage de câbles en provenance du tunnel pourra commencer en sous-quais.

 



Le dernier trimestre 2022 marquera une étape importante dans l'avancement des travaux de la gare avec l’installation des équipements permettant le démarrage de la phase d’essais dynamiques.
Ce sera également le moment du démarrage de la pose des habillages et des premiers éléments de finition qui révèleront le concept architectural de la gare dessinée par #FranklinAzzi.
 
Malgré un planning contraint et des défis techniques et organisationnels complexes, les équipes sont mobilisées et engagées pour mettre en service la gare à l’échéance des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.