La ligne 14 ferme au premier trimestre 2024

Bientôt la mise en service du nouveau système de pilotage des trains
  • Publié le 04 décembre 2023
  • updated 20 décembre 2023
  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami


Pour transporter plus d'un million de voyageurs par jour lors de la mise en service du prolongement en 2024, soit le double d'aujourd'hui, nous modernisons le système de pilotage automatique des trains sur la ligne existante, en même temps que nous finalisons les installations sur les deux prolongements de la ligne, au nord et au sud.

A 6 mois seulement de la mise en service du prolongement, les fermetures les soirs de semaine et certains week-end se poursuivent avec pour objectif une mise en service du système nouvelle génération de pilotage des navettes fin février sur la ligne existante. 

 

Pour ce faire, une nouvelle interruption longue sera nécessaire du 11 au 25 février inclus pour pouvoir finaliser cette opération en faisant des essais sur l’ensemble de la ligne, d'Orly à Saint-Denis, pendant plusieurs jours consécutifs pour simuler des situations proches du fonctionnement habituel d’une ligne.

Ces essais ne peuvent être réalisés lors des interruptions plus courtes, en nuit ou le week-end, du fait du temps de mise en place des équipements du nouveau système dans les trains, et de la durée nécessaire pour les tests longs.

 

D'autres fermetures seront encore nécessaires jusqu'à l'ouverture de la ligne pour réaliser les essais nécessaires aux deux prolongements au nord à Saint-Denis Pleyel et au sud à Orly.

Pour tout savoir sur les fermetures prévues de la ligne :
https://prolongementligne14-orly.fr/les-fermetures-m14-en-2024

 

Découvrez-en plus en visionnant le motion design consacré aux travaux de renouvellement des systèmes de transport ! 

LE RENOUVELLEMENT DU SYSTÈME DE PILOTAGE AUTOMATIQUE DES TRAINS SUR LA LIGNE 14 | RATP