Équipe chantier Évènement Transports & mobilité Travaux Saint-Denis Pleyel

Fin de la pose des voies sur le prolongement Nord de la ligne 14 à Saint-Denis Pleyel

Découvrez les images de la soudure d'une barre de guidage à la future gare de Saint-Denis Pleyel en présence du Ministre des Transports, d'élus du territoire, de la Société du Grand Paris et de la RATP, dernière ligne droite pour ce chantier de pose de voies !
  • Publié le 13 octobre 2022
  • updated 14 novembre 2022
  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami

Visite du Ministre des Transports à Saint-Denis Pleyel

Entreprises, RATP, Société du Grand Paris et élus rassemblés autour du Ministre des Transports


Mercredi 12 octobre, le Ministre délégué en charge des transports,  @Clément Beaune, assistait à la soudure des derniers rails du futur terminus nord de la ligne 14, en présence d'élus du territoire, de la @Société du Grand Paris, de la @RATP et des entreprises @ETF, @Eiffage et @Besix.

 

Ce fut l'occasion de démontrer toute la technicité et le professionnalisme des équipes projet, pour tenir les délais de mise en service en 2024.

1000 soudures ont été réalisées sur ce tronçon de 1,5 km de tunnel, correspondant à 18 km de profilés approvisionnés (rails, pistes de roulement et barres de guidage).

 

La future gare @Saint-Denis Pleyel sera en interconnexion avec les futures lignes 15, 16 et 17 et desservira des lieux stratégiques comme le village des athlètes, le centre aquatique olympique et le Stade de France.

 

Allumage du creuset par le Ministre des Transports, préalable avant la réalisation d'une soudure aluminothermique :

 

Soudure d'une barre de guidage par l'entreprise ETF :