- Publié le 20 avril 2018
- updated 05 mai 2023
4 lots de travaux de Paris à l’aéroport Paris-Orly
Au mois de mars 2018, la RATP a attribué les 4 marchés de génie civil du prolongement de la ligne 14 d’Olympiades à Aéroport d’Orly :
- L’entreprise LÉON GROSSE en groupement avec SOLETANCHE BACHY FRANCE est chargée de la construction de 140 mètres de tunnel depuis l’arrière gare Tolbiac/Nationale 2 à Paris et de la nouvelle gare Maison-Blanche Paris XIIIe.
- La construction de la gare Kremlin-Bicêtre Hôpital, de 5 ouvrages de service et de 4,6 kilomètres de tunnel, depuis la gare Maison-Blanche Paris XIIIe jusqu’au puits d’entrée de tunnelier Jean-Prouvé (à L'Haÿ-les-Roses), est réalisée par un groupement piloté par VINCI CONSTRUCTION avec DODIN CAMPENON BERNARD (mandataire), VINCI CONSTRUCTION FRANCE, VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS et BOTTE FONDATIONS, associé à SPIE BATIGNOLLES (SPIE BATIGNOLLES GÉNIE CIVIL et SPIE BATIGNOLLES FONDATIONS).
- RAZEL-BEC, mandataire d’un groupement avec EIFFAGE GÉNIE CIVIL, SEFI-INTRAFOR, EIFFAGE FONDATIONS et I.CO.P réalise un tunnel de 4 kilomètres sur les communes de Thiais, Rungis, Chevilly-Larue et L’Haÿ-les-Roses. Le marché concerne également la construction de 3 gares : Chevilly Trois-Communes, M.I.N. Porte de Thiais et Pont de Rungis ainsi que de 3 ouvrages de service.
- Mandataire du quatrième marché, NGE réalise avec SALINI IMPREGILO
4 kilomètres de tunnel, de la gare Pont de Rungis jusqu’au site de maintenance et de remise Morangis ainsi que des ouvrages de service.