- Publié le 10 novembre 2022
- updated 26 décembre 2022
Au-delà du défi constructif des nouvelles gares et des tunnels, aujourd'hui réalisé dans les temps, l'enjeu, désormais, à la veille de la mise en service des prolongements vers Orly et vers Saint-Denis prévue en 2024, est de préparer la ligne 14 à accueillir et transporter chaque jour près d'un million de voyageurs, soit le double d'aujourd'hui.
Pour la ligne existante, de Mairie de Saint-Ouen à Olympiades, il s'agit à la fois d'adapter les stations existantes, d'accueillir de nouveaux trains plus capacitaires et d'assurer les conditions optimales de retour à la normale en cas d'incident, avec un défi supplémentaire : mener ces travaux dans le délai imparti tout en assurant la continuité de l'exploitation sans interruption majeure du trafic.
Toutefois, des interruptions ponctuelles de trafic sont indispensables pour mener à bien les travaux de modernisation du système de pilotage automatique des trains, les déployer sur la ligne prolongée et réaliser les essais des nouvelles navettes dès 2023.
Le calendrier des fermetures de la ligne 14 jusqu'en mai 2023 inclus est téléchargeable ci-dessous :
Calendrier des fermetures - Janvier à mai 23.pdf
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Et pour en savoir plus sur le renouvellement des systèmes de transport :