- Publié le 10 novembre 2022
- updated 20 octobre 2023
Au-delà du défi constructif des nouvelles gares et des tunnels, et du déploiement des systèmes de voies, réalisés dans les temps, l'enjeu, à la veille de la mise en service des prolongements vers Orly et vers Saint-Denis prévue en 2024, est de préparer la ligne 14 à accueillir et transporter chaque jour près d'un million de voyageurs, soit le double d'aujourd'hui.
Pour la ligne existante, de Mairie de Saint-Ouen à Olympiades, il s'agit à la fois d'adapter les stations existantes, d'accueillir de nouveaux trains plus capacitaires et d'assurer les conditions optimales de retour à la normale en cas d'incident, avec un défi supplémentaire : mener ces travaux dans le délai imparti tout en assurant la continuité de l'exploitation sans interruption majeure du trafic.
Pour ce faire, des interruptions ponctuelles de trafic sont indispensables pour mener à bien les travaux de modernisation du système de pilotage automatique des trains, les déployer sur la ligne prolongée et réaliser les essais des nouvelles navettes, tout au long de l'année 2023.
Le calendrier des fermetures de la ligne 14 jusqu'en décembre 2023 inclus est consultable ci-dessous :
Calendrier des fermetures M14 - Août à décembre 2023.pdf
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Et pour en savoir plus sur le renouvellement des systèmes de transport :