Évènement Gare L'Haÿ-les-Roses

Une projection inédite à proximité de la gare de L'Haÿ-les-Roses !

Les 23 et 24 septembre prochains, venez découvrir la projection du film "Ailleurs à Chevilly, L’Haÿ et Villejuif" à Chevilly-Larue et à L'Haÿ-les-Roses !
  • Publié le 20 septembre 2022
  • updated 20 septembre 2022
  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami


Lauréats de l’appel à projets "Partage ton Grand Paris #2", les comédiens de la compagnie KMK ont réalisé un court-métrage "Ailleurs à Chevilly, L’Haÿ-les-Roses et Villejuif" en stop motion (animation en volume), qui suit la trajectoire d’un banc public à roulettes se promenant dans la ville. En chemin, il rencontre des passants qui décident de s’y asseoir le temps de quelques aventures...

 


Ce portrait du quartier de la future gare de L’Haÿ-les-Roses donne la parole aux habitants des trois villes de Chevilly-Larue, Villejuif et L’Haÿ-les-Roses et les invite à s’interroger sur les transformations à venir de leur quartier, à l’aune de l’arrivée du nouveau métro du Grand Paris Express.


Le film sera présenté aux habitants et à tous les curieux de l'histoire de ce quartier lors de projections diffusées en boucle au sein d’une cabane de projection installée dans l’espace public. Toute la journée, la compagnie KMK proposera également au public de s’initier aux techniques du stop-motion avec son banc à roulettes !


Vendredi 23 septembre - 11h-19h - Place Nelson Mandela, Chevilly-Larue
Samedi 24 septembre - 10h-18h - Parc de la Roseraie, l’Haÿ-les-Roses

Informations : contact@cie-kmk.org / 09.81.81.40.62


 
L’appel à projets « Partage ton Grand Paris » :
Lancé en novembre 2021 par la Société du Grand Paris et la Métropole du Grand Paris accompagnées par le Fonds de dotation du Grand Paris Express, et en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, l’Association des Directrices et Directeurs des Affaires Culturelles d’Île-de-France et le réseau TRAM, l’appel à projets « Partage ton Grand Paris » a pour ambition le déploiement d’une programmation culturelle et vivante autour des chantiers du Grand Paris Express visant à préfigurer la Métropole de demain.