• Publié le 14 mai 2020
  • Mise à jour le 14 mai 2020
Tunnel

Un tiers du tunnel déjà réalisé !

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
Moins d’un an après le démarrage du creusement du prolongement de la ligne 14 au sud, les 3 tunneliers aujourd’hui en action ont déjà parcouru, en cumulé, près de 5,5 km sur les 14 km à construire.

tunnel_1nge_gc_et_salini_impregilo.jpg

Photo du tunnel réalisé du prolongement de la ligne 14 Sud
Tunnel du prolongement de la ligne 14 au sud

 

La construction des 3 tronçons du tunnel du prolongement de la ligne 14 à Aéroport d’Orly progresse, conformément aux prévisions, du sud vers le nord. Partis à quelques semaines d’intervalle au début de l’été 2019, les 3 tunneliers ont creusé près de 5,5 km dans l’Essonne et le Val-de-Marne.

 

 

Depuis le puits Morangis, à l’extrémité sud de la 14 Sud, le tunnelier Koumba a parcouru 2 km en direction de la gare Pont de Rungis à Thiais, traversant les plateformes aéroportuaires d’Orly et les viaducs d’Orly Val. Le tunnelier Claire, parti lui, du chantier de la gare Pont de Rungis, a franchi la gare M.I.N. Porte de Thiais, à Chevilly-Larue, soit une distance creusée de 1,6 km. Le troisième tunnelier Allison, chargé du creusement du tronçon de L’Haÿ-les-Roses à Paris 13e, a traversé la gare Villejuif – Institut Gustave-Roussy située à 1,7 km du puits Jean Prouvé, son point de départ.