Les jeunes Paraysiens à la rencontre de Koumba Larroque, marraine d’un tunnelier de la ligne 14 Sud

Mercredi 4 décembre, 50 enfants de Paray-Vieille-Poste ont eu la chance de rencontrer Koumba Larroque, lutteuse française, Vice-championne du Monde, d’Europe… et marraine du tunnelier parti de l’Essonne.
  • Publié le 09 décembre 2019
  • updated 05 mai 2023
  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami

 

« Pourquoi avez-vous choisi la lutte comme métier ? », « Est-ce dangereux d’être marraine d’un tunnelier ? », les enfants des centres de loisirs de Paray-Vieille-Poste n’ont pas manqué de questions pour celle qu’ils avaient choisie en avril dernier pour baptiser le tunnelier qui creuse actuellement 4053 m de tunnel entre Morangis et Thiais.

 

Parmi les 5 femmes exemplaires proposées au vote des enfants lors d’une consultation organisée par la RATP, Koumba Larroque a largement emporté les suffrages des jeunes Essonniens. Un choix que l’on comprend aisément au regard du parcours de la jeune lutteuse. Née dans l’Essonne, département de départ du tunnelier qui porte désormais son nom, Koumba Larroque incarne une certaine forme d’excellence et de modernité, également portée par le prolongement de la ligne 14 au sud. Hasard du calendrier, les dates clés du projet correspondent à des temps forts de la vie de la championne. L’année de sa naissance, en 1998, la ligne 14 était mise en service. En 2020, à l’heure où le tunnelier sortira de terre, Koumba sera en pleine préparation des prochains Jeux Olympiques à Tokyo. L’année 2024 sera, quant à elle, celle de la mise en service du prolongement de la ligne 14 au Sud et de la participation aux JO de Paris de la jeune femme.

 

 

Accueillis mercredi à l’hôtel de ville de Paray-Vieille-Poste par Nathalie Lallier, maire de la ville, les enfants ont passé l’après-midi avec celle qu’ils avaient plébiscitée. 
Après s‘être prêtée au jeu des questions/réponses sur son parcours, son engagement sportif et sa passion pour la lutte, Koumba Larroque a chaleureusement remercié les jeunes Paraysiens de leur choix, en offrant à chacun une carte postale de l’événement dédicacée, et assisté avec eux à une vidéo sur sa carrière. Ravis de cette rencontre, les jeunes participants avaient également préparé une surprise pour la marraine : Koumba est repartie avec un cadre photos et de nombreux dessins signés par les enfants.