• Publié le 26 juin 2019
  • Mise à jour le 28 juin 2019
Évènement

Les Chevillais à la découverte de la ligne 14 Sud

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
À l’occasion de la fête communale de Chevilly-Larue, dimanche 15 juin, près d’une centaine de Chevillais ont pu poser leurs questions et se renseigner sur le prolongement de la ligne 14.

fete-communale-chevilly-larue-prolongement-14.jpg

Photo d'un échange entre des Chevillais et le chargé d'information de proximité de la ligne 14 Sud sur le stand info projet +14 à la fête communale de Chevilly-Larue
Échange entre des Chevillais et leur chargé d’information de proximité François Gaspar sur le stand info projet +14

 

C’est par une belle journée ensoleillée que les habitants de la ville, qui accueillera en 2024 une gare et deux ouvrages de service de la 14 Sud, ont pu se rendre sur le stand du projet aux détours des allées du parc communal. Accueillis par leur chargé d’information de proximité, François Gaspar, ils ont pu découvrir l’exposition consacrée au prolongement de la ligne 14 au sud, échanger sur le déroulement des travaux et consulter la documentation d’un projet structurant pour leur ville. 


André Deluchat, maire adjoint en charge des transports de Chevilly-Larue, s’est longuement arrêté sur le stand d’informations pour dialoguer avec les Chevillais et l’équipe RATP mobilisée sur place. 


Intéressés par les conditions de réalisation de travaux, les promeneurs se sont aussi montrés très curieux de l’emplacement des gares, du calendrier du projet et des méthodes constructives des ouvrages et du tunnel.