• Publié le 26 décembre 2019
  • Mise à jour le 27 décembre 2019
Évènement

Les acteurs et partenaires de la ligne 14 Sud réunis à Orly

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
Mercredi 18 décembre, le Groupe ADP a accueilli, dans ses locaux, la 5ème conférence tronçon du prolongement de la ligne 14 au sud. Organisée par la Société du Grand Paris, elle réunissait les acteurs et partenaires du projet à Orly.

l14-sud-conference-troncon.jpg

Photo de la conférence tronçon
5ème conférence tronçon du prolongement de la ligne 14 au sud

 

Organisée à l’initiative de la Société du Grand Paris, cette rencontre a réuni les services de l’État, des élus, ainsi que l’ensemble des parties prenantes des territoires qui seront desservis par le prolongement de la ligne 14 au sud :  les maires d’Orly et de Paray-Vieille-Poste, le maire adjoint de Villejuif, des représentants des départements du Val-de-Marne et de l’Essonne, de l’ADOR, de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, de la CCI 91 et CMA IDF, de la DRIEA, des groupes Air France et Valophis.


La Société du Grand Paris et la RATP ont dressé un point d’étape du projet en confirmant la date de mise en service fixée à 2024. 


Alors que l’année 2020 verra les 3 tunneliers, lancés en 2019, creuser les 14km de tunnel, les participants ont pu exprimer leur satisfaction vis-à-vis de l’avancement du projet. Les questions étaient nombreuses et les échanges riches.


La Société du Grand Paris a conclu la réunion en s’engageant à organiser annuellement des conférences tronçon dédiées à la 14 Sud.