• Publié le 08 mars 2022
  • Mise à jour le 10 mars 2022
Environnement Évènement Jeunes publics

Découvrez les premières maquettes réalisées dans le cadre des ateliers scolaires "Au fil des rails", édition 2022 !

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
Les élèves des écoles Benoît Malon au Kremlin-Bicêtre et Paul Bert à Chevilly-Larue ont livré leurs réalisations !

Des 8 écoles participant cette saison aux ateliers animés par Maria Lazaridou, architecte au CAUE 94, c'est la classe de CM2 de l’établissement Benoît Malon au Kremlin-Bicêtre qui a terminé, le 10 février dernier, la première maquette représentant son quartier et en son coeur, la future gare de la ligne 14.


Restitution classe de CM2 de l'école Benoit Malon
 

Consciencieusement, les enfants ont développé leur imagination à partir des éléments géographiques existants sur leur territoire pour créer une œuvre dont ils peuvent être fiers !


Une démarche conduite dans un objectif de développement durable, les maquettes ayant été entièrement réalisées avec des matériaux de récupération (emballages cartons divers : boites de dentifrices, de biscuits, packs de lait…).


Le 14 février, c'était au tour de l'école Paul Bert à Chevilly-Larue de présenter sa maquette devant un public de camarades émerveillés.

Restitution classe de CM2 de l'école Paul Bert
 

A l'issue des 8 séances dont l'une consacrée à l'intervention d'un chef de projet RATP, la maquette se dévoile pour laisser apparaître une oeuvre riche en couleurs et en prouesses cartonnées !


Une aventure à suivre... Nous attendons avec impatience les 6 prochaines oeuvres dont la dernière sera présentée le 30 mai à l'école Pasteur de Chevilly-Larue !