• Publié le 07 mars 2019
  • Mise à jour le 11 mars 2019

Création de places de stationnement payantes au Kremlin-Bicêtre

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Afin de limiter l'impact des travaux de comblement, l’emprise de chantier a été réduite et des places de stationnement ont été créées.

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Vue aérienne de la rue Pierre Brossolette et de l'avenue du Dr Antoine Lacroix concernées par le comblement des carrières


Des emprises de chantier liées au comblement des carrières sont installées depuis le 25 février 2019 pour une durée prévisionnelle de 3 mois sur la rue Pierre Brossolette ainsi que sur l’avenue du Dr Antoine Lacroix.

Ces emprises impliquaient initialement la neutralisation provisoire de 12 places de stationnement (5 sur la rue Pierre Brossolette et 7 sur l’avenue du Dr Antoine Lacroix) dans un quartier où la problématique liée au stationnement est importante. 

 

Le projet de la ligne 14 et la ville du Kremlin-Bicêtre ont donc réfléchi à des solutions pour limiter l’impact des travaux du métro sur cette problématique.

 

De cette réflexion deux solutions ont émergé :

 

  • Le projet a réduit son emprise avenue du Dr Antoine Lacroix en utilisant au mieux les autres emprises proches, ce qui permet de ne neutraliser que 4 places au lieu de 7.

 

  • 7 des places en créneau restantes côté pair de l’avenue du Dr Antoine Lacroix ont été transformées en 14 stationnements en épi soit un gain de 7 places.

 

Le projet neutralise donc 9 places pour son besoin mais en restitue 7. Le déficit total de places de stationnement dû au chantier se limite donc à 2 places. La gêne pour les riverains est ainsi limitée au maximum.

 


Les places de stationnement avenue du Dr Antoine Lacroix

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Votre chargé d’information de proximité est joignable au 06 17 27 51 33 ou par mail : contactligne14sud@ratp.fr

Vous pouvez également vous inscrire aux alertes info du projet pour recevoir par e-mail toute l’actualité des travaux.

 

 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que tout sera mis en œuvre pour minimiser la gêne occasionnée. 

 

 

L’équipe projet RATP 

 

 

INFO-CHANTIER Comblement des carrières du 07/03/19.pdf

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