• Publié le 15 février 2022
  • Mise à jour le 18 février 2022
Infrastructures Travaux Tunnel Gare Maison-Blanche Paris XIIIe

Ça avance à Maison Blanche !

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Envoyer à un ami
Depuis l’avenue d'Italie, peu de changements, hormis les circulations d’engins et le passage des compagnons mais, en souterrain, les travaux avancent à bon rythme !

20220214lite.jpg

Vue du chantier de la future gare Maison Blanche - Paris 13e, février 2022

 

En surface, facilement identifiables au 1er plan de la vue aérienne ci-dessus, côté sud du chantier, on voit nettement les différents accès (issue de secours et futurs accès voyageurs) et, ci-dessous, le démarrage des rampes des escaliers fixes et mécaniques dont le génie civil est terminé jusqu'au niveau des quais.




Au niveau -1, la paroi séparant la boite nord et la boite sud a été démolie, ainsi que les ouvertures latérales sur le tunnel de la Petite ceinture. 




Toujours dans la partie sud de la gare, les quais et les sous-quais sont terminés et leur aménagement est en cours. La voie est également posée dans le tunnel venant du sud.



 


 



Côté nord du chantier, le terrassement du niveau -1 de la boite gare est terminé, et le ferraillage et le bétonnage de la dalle sont en cours, le percement des scellements dans les parois ayant été réalisé au préalable.



 

Enfin, tout au nord du chantier, la correspondance M14/M7 avance à bon rythme également !